Opération de montage de convoyeurs SAUTEC dans le bassin arachidier Sénégalais.

31 octobre 2018
Opération de montage de convoyeurs SAUTEC dans le bassin arachidier Sénégalais.

Lorsque nous réalisons des exportations sur le continent africain, le matériel est livré dans des conteneurs et nécessite parfois d’être assemblé pour être utilisé. En 2017, pour la campagne d’arachide sénégalaise, 2 convoyeurs sauterelles de 21m ont été livrés à un acteur économique de premier plan pour réaliser la manutention et le stockage de 20 000 tonnes d’arachide.

Bien que l’ensemble de notre gamme de convoyeurs soit conçu pour être relativement simple à assembler, le montage de 2 sauterelles de 21m équipées chacune d’un lanceur demande des moyens humains et techniques spécifiques.

Nous nous déplaçons pour superviser le montage de vos équipements.

Le développement de nos activités en Afrique nous permet de vous proposer un accompagnement personnalisé et des services de qualité.

Ainsi, nos ingénieurs commerciaux se sont rendus dans la région de Kaffrine pour superviser les opérations de montage et assister les techniciens. Le châssis des sauterelles de 21m est livré en 2 parties qui pèsent respectivement 3 550 kg et 1300 kg. Une grue et un chariot élévateur sont indispensables pour pouvoir assurer le montage des convoyeurs.

Initialement estimé à 4 jours, l’assemblage du matériel s’est effectué en seulement 48h grâce à la compétence et à l’implication des techniciens locaux.

Quel que soit le matériel livré, nous formons les techniciens à la mise en service et à la maintenance.

A la suite de l’assemblage des convoyeurs sauterelles, nous avons formé les utilisateurs à la mise en service et à la maintenance des équipements.

Il s’agit pour nous d’une procédure systématique que nous jugeons indispensable pour assurer la sécurité des opérateurs et la pérennité de votre matériel.

Quelques mois plus tard, notre client nous a fait part d’une anecdote : les convoyeurs sauterelles ont été tractées sur 80km ! Prêtées à un confrère, le voyage s’est déroulé sans encombre et les opérations de stockage se sont parfaitement réalisées comme en témoigne la vidéo :


Je suis intéressé par

mode_edit